Dans une ville du Midwest, Barbara Fulraine, égérie de la haute société, a été assassinée avec son amant. Vingt-six ans plus tard, David Weiss, dont le père était le psychanalyste de la victime, revient dans cette ville. Dans les documents de son père, il découvre que Barbara faisait un rêve récurrent, le rêve des chevaux brisés, et finit par comprendre qu'elle a été mêlée au suicide de son père.
Dan Caponigro, surnommé Cap, traque les satanistes. Il se trouve amené à enquêter sur la mort d'un homme retrouvé nu dans une église de campagne, suspendu par un pied à une croix. Sous la tête de la victime, un pentacle tracé sur le dallage avec son sang. Ce signe rappelle à Cap le meurtre de sa fille dont les assassins n'ont jamais été arrêtés.
Geoffrey Barnet, un photographe, a subi un traumatisme et ne parvient plus à réaliser de portraits. Kemberly, modèle, lui fait surmonter ses blocages, mais disparaît du jour au lendemain. En cherchant à la retrouver, il découvre qui elle était vraiment et plonge dans un univers déstabilisant et sulfureux.
Kay Farrow, photographe à San Francisco, enquête sur l'assassinat d'un de ses amis homosexuels, Tim Lovsey. Elle devra faire le tri des événements passés, multipliant les risques, pour découvrir l'effrayante vérité sur les conditions de la mort de Tim.